in

Alerte requin : un squale observé sur la gauche de Saint-Leu

Malgré les mesures phares prises ces derniers mois le risque requins est toujours omniprésent. Mercredi 6 avril, la municipalité de Saint-Leu a évacué le spot de surf. L’alerte a été donnée par un pêcheur. Ce dernier a observé un requin de 3 m qui longeait le littoral saint-leusien, à proximité du chenal d’accès au port de Saint-Leu.

 

Cette évacuation survient au moment où les pouvoirs publics ont mis en place un plan global de réduction du risque à travers la création d’une entité d’expertise permanente, dénommée Centre de ressources et d’appui sur le risque requin (CRA). Doté d’un budget annuel de 300 000 euros, le CRA sera la structure qui permet des échanges sur des sujets techniques, scientifiques mais aussi sur des études à faire pour améliorer la sécurité.

What do you think of this post?
  • Nul (1)
  • Super (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les ouvriers du BTP en grève durcissent les revendications

La Réunion s’ouvre vers la Chine à travers une ligne maritime directe