in

La Réunion s’ouvre vers la Chine à travers une ligne maritime directe

Maersk Line lance un service direct reliant la Chine à La Réunion à travers le FEW6, un service direct entre la Chine et Port Réunion. L’armateur danois possède déjà trois lignes sur La Réunion. La nouvelle ligne desservira directement La Réunion depuis les principaux ports chinois de Qingdao, Xingang, Ningbo, Shanghai, Nansha, Chiwan. Maersk Line promet des transit-times plus rapides ainsi qu’une arrivée à Port Réunion le lundi, une journée jugée « idéale » pour les importations.

 

Le FEW6 continuera alors vers l’Afrique du Sud et de l’Ouest, pour desservir Port Elizabeth, Cape Town, Luanda et Pointe Noire. La rotation sera assurée par 13 navires d’une capacité de 9.400 EVP. Le premier est parti de Xingang la dernière semaine du mois de mars et rejoindra Port Réunion le 25 avril. Le FEW6 intègre le « IOI service », service reliant les îles de l’océan Indien depuis Salalah, et au « M-Express », ligne directe depuis Tanjung Pelepas, qui a vocation à traiter les importations en provenance d’Asie du Sud-est. L’armateur danois détient aujourd’hui 25 % de parts de marché.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Aurélie Phileas

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alerte requin : un squale observé sur la gauche de Saint-Leu

Le cafard rouge du Pakistan débarque à La Réunion