in

Priapisme : le Covid-19 provoquerait-il une érection prolongée ?

Outre la perte de l’odorat et du goût, la forte fièvre, la toux ainsi que les difficultés respiratoires, un autre symptôme du coronavirus semble faire son apparition. Selon nos confrères journalistes de l’American Journal of Emergency Médecine, les médecins de l’hôpital de Versailles ont fait une découverte assez inattendue chez un sexagénaire infecté par le Covid-19. Un symptôme jusqu’alors inédit d’après les rapports des médecins.

Testé positif au Covid-19, l’homme de 62 ans a été admis à l’hôpital de Versailles après avoir subi une détresse respiratoire aigüe, particulièrement virulente. Placé sous respirateur dans les soins intensifs durant des jours, l’homme développe également une pathologie inédite. À en croire The Mirror, les médecins ont aussi observé un priapisme – une érection douloureuse qui a duré quatre longues heures, sans excitation sexuelle, auparavant non identifiée chez une personne atteinte du coronavirus, chez le patient.

Potentiellement dangereux sans intervention médicale urgence, le priapisme pourrait laisser des séquelles irréversibles, dont une nécrose de la partie génitale masculine, à en croire Futura Santé. Il s’agit en fait d’une érection prolongée déclenchée par des caillots sanguins bloqués dans le pénis. Les médecins rapportent effectivement que le Covid-19 peut provoquer des caillots dans le sang. Certains patients peuvent en effet générer une complication thromboembolique, caractérisé par la formation de caillots sanguins. Des caillots qui peuvent notamment entraîner un risque d’embolie pulmonaire, lorsque ceux-ci se trouvent dans les poumons.

Les médecins estiment toutefois que « bien que les arguments en faveur d’un lien de causalité entre la Covid-19 et le priapisme, ainsi que le mécanisme ischémique du priapisme, soient très forts dans notre cas, de plus amples récits de cette nature contribueraient à renforcer les preuves », peut-on lire dans les lignes du site www.lci.fr/.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ebullition Réunion organise un concours pour une nuit entre « Océan et Volcan »

Forte houle : des gens se rendent vers le littoral pour l’observer