in

Forte houle : des gens se rendent vers le littoral pour l’observer

Météo France La Réunion avait annoncé une forte houle durant les prochains jours surtout dans le Sud-ouest de l’île. Une vigilance forte houle est d’ailleurs entrée en vigueur dans le territoire hier mardi 7 juillet. Les vagues mesurent effectivement dans les 4 mètres à 4,50 mètres dans la matinée et dans les 5 mètres durant la journée. Les déferlantes quant à elles, pourront même atteindre les 0 à 10 mètres.

Raison pour laquelle des communes comme Saint-Leu ont décidé d’interdire l’accès au littoral depuis hier, et ce, « jusqu’à la levée de la vigilance forte houle ». L’idée étant bien sûr de garantir la sécurité des usagers. « La baignade et les activités nautiques sont donc interdites dans la bande des 300 mètres ainsi que la circulation piétonne sur le front de mer » précise la mairie.

Néanmoins, il s’agit pour certains d’un spectacle étonnant à ne pas rater.  De nombreuses personnes se sont, en effet, rendues dans le littoral de la Réunion pour l’observer par curiosité et bien entendu pour prendre quelques photos souvenirs et pourquoi pas quelques selfies en passant. La photo que nous vous montrons en couverture par exemple des gens qui l’observent au Gouffre de l’Étang-Salé.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Priapisme : le Covid-19 provoquerait-il une érection prolongée ?

Suicide d’un policier dans les bureaux de la Police à Nancy