in

Une personne est décédée à l’Étang-Salé au Gouffre à cause de la forte houle

Les phénomènes de vague prévus par les alertes météorologiques ont bien eu lieu ces derniers jours dans les côtes Ouest et Sud de l’île de La Réunion. Les vagues s’avèrent de plus en plus denses dans la soirée du mardi 28 juin 2022. Les prescriptions des autorités étaient déjà prescrites à la population notamment celle habitante des zones de vigilance.

Les météorologues ont déjà évoqué la densité conséquente du phénomène. Ils ont fait part de leur crainte officiellement dans les nouvelles. Selon leurs prévisions, les pertes en infrastructures seraient inévitables. En supplément, sans précaution au préalable, les pertes humaines seraient énormes.

Succinctement, les dernières nouvelles du matin ont confirmé ces prévisions. Les vagues ont effectivement atteint les côtes. Elles étaient accompagnées d’un vent monstre qui intensifiait encore plus le phénomène.

Cette fois-ci, les statistiques du moment indiquent une perte et un blessé. Ce matin du mercredi 29 juin 2022, les vagues se sont emparées d’une femme âgée d’une soixantaine d’années. Le drame s’est déroulé sur le parking du gouffre de l’Étang-Salé. En outre, le blessé n’est autre que son fils. Celui-ci a été transporté d’urgence à l’hôpital.

Suite à ce malheureux drame, le préfet de La Réunion renforce les avis de prudence encore une fois afin d’éviter ce genre d’accident.

Posteur Junior

Contenu posté par Aurélie Phileas

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La forte houle balaye le sud et l’ouest de La Réunion

Le grand retour de nos danseurs au théâtre des sables de l’Étang-Salé