in

Piqûre de rappel : le dengue sévit toujours

Crédit photo : CM6

L’ARS a dévoilé que 13 cas de dengue ont été signalés au cours des deux dernières semaines.  Du 7 au 13 septembre, 12 communes étaient toujours concernées par une circulation du virus : Saint Paul, Le Port, Saint Leu, Trois Bassins, Etang Salé, Sainte Marie, Saint Joseph, Saint André, Saint Louis, Saint Pierre, Bras Panon et Sainte Rose. Sur les 4 dernières semaines, seules les communes de Saint- Philippe, Salazie et la Plaine des Palmistes n’ont pas rapporté de cas.

Quelque peu éclipsée par le Covid-19, l’épidémie de dengue est toujours active à La Réunion. La préfecture et l’ARS rappellent à la population l’importance des gestes de prévention pour freiner la circulation du virus durant cet hiver austral : éliminer les gîtes larvaires en vidant tout ce qui peut contenir de l’eau autour de son domicile, consulter un médecin en cas de symptômes, se protéger et protéger son entourage contre les piqûres de moustiques.

Les principaux regroupements de cas se situent : Région Ouest Saint Leu (Bois de Nèfles Piton, Piton Saint-Leu),Trois Bassins (Centre-Ville), Le Port (Usine EDF) et Saint Paul (Les Chocas)

Région Sud : Saint Joseph (Butor, Matuta) et Saint Pierre (Terre Sainte)

Région Est : Saint André (Cambuston)

Région Nord : Sainte Denis (Montgaillard)

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les tests Covid grand public (à domicile) permettraient de changer la donne…

Mobilité urbaine : un tramway nommé désir à La Réunion