in

Le site du département de la Défense des États-Unis victime d’une cyber-attaque

Avec internet, l’imagination des pirates n’a plus de limites, et chaque année, on découvre de nouvelles techniques d’attaques qui s’agrègent aux méthodes classiques qui n’en restent pas moins efficaces tant les entreprises et les particuliers, voire les administrations publiques, sont négligents. Les pirates ne sont jamais à court d’idées pour mener à bien leur entreprise. Les attaques dites ciblées augmentent d’année en année dans le monde. Les premières victimes sont les entreprises du secteur industriel et les administrations publiques.

Les hackers réussissent même le tour de force de faire sauter les verrous des organismes de premier ordre. Ainsi, le 15 novembre dernier, le site de la défense américaine a subi une cyber-attaque revendiquée par un hacker du nom de Cronos. Notons que s’attaquer à un site lié au gouvernement est considéré comme un crime fédéral au Etats-Unis. Cet acte peut lui valoir 10 ans de prison et près de 300 000 euros d’amende. Deux jours auparavant, ce même hacker franco-américain avait lancé une cyberattaque sur le site officiel du Parti Socialiste français. Il a revendiqué son acte sur son compte Twitter.

L’attaque a durée plus de 19 heures et le site a connu des ralentissements extrêmes. Il a été même en offline pendant de long moment.

Posteur Junior

Contenu posté par Gary McKinnon

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 raisons de choisir Alain Juppé aux primaires

Le « corrige ton nénène » est en vente