Pas de panique, mais on garde un œil sur le radar ! La forte tempête tropicale Fytia a décidé de passer aux choses sérieuses. Ce soir, c’est Madagascar qui est en première ligne avec des vents qui décoiffent et de la pluie en pagaille. À La Réunion, pour l’instant, on reste au calme, mais on suit ça de près, « juste au cas où ».
Par la rédaction de Journal.re
Madagascar : Une nuit agitée en perspective
Fytia ne vient pas pour faire de la figuration. La tempête devrait toucher les côtes malgaches dans la nuit de vendredi à samedi. Au programme : des vents qualifiés de « destructeurs » et surtout des pluies torrentielles qui pourraient causer des inondations. On envoie un maximum de force à nos cousins de la Grande Île qui se préparent à passer une nuit blanche.
Et pour nous, à La Réunion ?
Alors, on sort les bougies et le riz cantonnais ? Pas encore. Pour le moment, Fytia ne nous menace pas directement. Mais comme on est en pleine saison cyclonique, la météo reste « capricieuse ». On pourrait ressentir quelques effets indirects :
- Un ciel un peu plus gris : Quelques averses pourraient s’inviter, histoire de nous rappeler qu’on est en été.
- De la houle : La mer pourrait commencer à s’agiter un peu sur nos côtes. Prudence si vous aviez prévu une sortie bateau ou une session surf « un peu limite ».
Les bons réflexes
Restez connectés : Pas besoin de checker la météo toutes les 5 minutes, mais un petit coup d’œil aux bulletins de Météo-France une fois par jour, c’est la base.
Batteries pleines : On charge les téléphones, au moins pour continuer à scroller sur Journal.re si jamais un petit grain coupe le courant.
On range ce qui traîne : Si vous avez des trucs légers dans le jardin qui pourraient s’envoler avec une rafale, rentrez-les. Ça évitera de les chercher chez le voisin demain matin.






















0 Comments