in

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la France, de l’Afrique et de La Réunion. Elle, c’est la Peugeot 404. La camionnette bâchée a arpenté les routes et les chemins ruraux pendant de nombreuses années. Son air typique est reconnaissable et le son de son moteur a bercé de nombreuses enfances.
La 404 est emblématique de cette La Réunion paysanne. Cette voiture était très appréciée car elle avait une mécanique fiable et éprouvée, en plus de sa grande capacité de charge utile qui pouvait atteindre près d’une tonne. Elle transportait absolument tout : des matériaux de construction aux cannes à sucre.
La 404 c’est aussi une « gueule » : une ligne sobre qui se remarque de loin, une mécanique reprise à la 403 et surtout, des solutions techniques éprouvées. La 404 camionnette bâchée, dénommée techniquement 404 U8ou U10, était disponible en version essence ou diesel. La Peugeot 404 camionnette bâchée a cessée d’être commercialisée en France en jusqu’en 1979, mais elle a roulé de nombreuses années sur les routes réunionnaises.

What do you think of this post?
  • Super (6)
  • Nèrvé (2)
  • Totoche (1)
  • LOL (1)
  • Nul (0)

Signaler

JP Junior

Contenu proposé par Rudy Payet

Mettez un peu de Payet dans votre vie ♥

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

4 commentaires

Ajouter une réponse
    • Nous aussi tous les week-end on sortait en famille dans cette camionnette. Trop de souvenirs. on rentrait tous dans la caisse avec la bâche

  1. Mon papa t y vend légumes…li t passe dans différents quartiers et villes pou vend dans son camionnette… Encore une autre coutume de notre île.

    • Une coutume de l’île? À nous réunionnais n’a des fois nous croit que nous la invente toute. Té! D’après ou, dans les aut pays comment zot té fait pour vende légumes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quartiers prioritaires à La Réunion : il y a péril en la demeure

Kalash sort son nouvel album et enflamme iTune