in

Arrivée de l’hiver austral : les baleines à bosse font leur retour !

Les premières baleines à bosse ont été aperçues au large de nos côtes, le 16 mai dernier. Avec l’arrivée de l’hiver austral, les baleines à bosse sont de nouveau présentes dans les eaux chaudes. Elles ont été aperçues au large de Saint-Leu, au Cap Lahoussaye dans l’ouest et à Grand Anse dans le sud de l’île, selon Globice Réunion.

La Réunion est un spot fabuleux pour partir à la découverte de ces mammifères « L’observation des baleines est soumise à une charte d’approche. Il est possible d’assister aux ballets grandioses de ces géantes des mers dans le plus grand respect de l’environnement et des espèces marines », rappelle l’Office du tourisme réunionnais. Quelques agences proposent des sorties en bateau pour pouvoir admirer ces cétacés qui viennent chaque année, donner naissance à leurs baleineaux et se reproduire, de mai à octobre.

Durant ces excursions, on peut observer les baleineaux nageant en parfaite symbiose avec leurs mères, un pur bonheur pour les petits et grands, sous réserve de respecter ces animaux majestueux. Les scientifiques notent que qu’un afflux croissant des baleines à bosse près des côtes réunionnaises est constater. De quoi ravir les yeux des amateurs.

Crédit photo : NMS

Posteur Junior

Contenu posté par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’humoriste Dieudonné échappe à 2 tentatives d’assassinats

Michael Jordan reclame justice pour la mort de George Floyd