in

NRVNRV OMGOMG

L’humoriste Dieudonné échappe à 2 tentatives d’assassinats

Dans une vidéo quotidienne postée sur sa chaîne YouTube, en date du 29 mai, l’humoriste français Dieudonné M’Bala M’Bala a révélé, enregistrement à l’appui, qu’un jeune homme d’origine Israélien a avoué publiquement avoir voulu intenter à deux reprises à la vie de Dieudonné M’Bala M’Bala mais également à celle de sa femme et de ses enfants. L’enregistrement en question et une séquence de 3 minutes issues de la diffusion en direct de la Radio Canada, qui est une société de la Couronne canadienne (le service public Canadien).


Dans un extrait audio, qui a été diffusé en direct, on peut entendre le jeune homme raconter les 2 plans qui avaient été mis en place de façon froide et minutieuse avec la complicité de 2 de ses amis afin de programmer l’assassinat de l’humoriste. Dans la première partie, il raconte : « J’ai dit a mes 2 potes : « toi tu vas trouver une moto, toi, tu trouves un flingue. Moi, je vais conduire et toi, tu tires » ». Il a ensuite expliqué qu’à la dernière minute, il se ravise. « C’est trop hardcore, on va nous retrouver ».

Aprés cette tentative avortée, le jeune israélien a dévoilé le deuxième plan. Il l’a révélé dans un premier temps à sa campagne. «J’ai dit a ma meuf : « on rentre en Israël et une fois là-bas je vais prendre un billet pour Paris et je vais l’empoisser’. Mon plan était de prendre des tracts et de les mettre dans la boîte aux lettres de Dieudonné. Sur les tracts devraient être écrites les inscriptions: « pizza italienne. Première commande gratuite pour essayer ». je suis sûr qu’il l’aurait essayée. Il commande, je passe chez Pizza Hut, je prends la pizza et je mets du poison dedans et toute sa famille est morte ». Juste avant de clore son discours, il raconte sans broncher: Quand je me suis endormi, j’avais le sourire parce que je savais que j’allais tuer Dieudonné. Je me suis endormi comme ça. Je vous le jure sur la Torah que je me suis endormi comme ça. J’en étais sûr à 100% ».


Lors de l’intervention de l’individu, aucun animateur n’a pris la peine de réagir à ses propos pendant et après la déclaration de plusieurs minutes en pleine heure d’écoute. A la suite de ces propos pour le moins inquiétants pour la vie de l’humoriste et sa famille, Dieudonné a décidé de déposer une plainte avec l’appui d’un avocat Québécois contre l’auditeur pour tentative de meurtre mais également contre Radio Canada pour mise en danger de la vie d’autrui et complicité de tentative de meurtre.

Source : Radio Canada / Chaine YouTube « Dieudonné Officiel »

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Baptiste.T

Membre depuis 2015.

Spécialité:  journalisme d'investigation, politique et fait-divers

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

«Tous en cuisine (M6)» : Manu Payet squeeze une étape de la recette de Cyril Lignac en plein direct…

Arrivée de l’hiver austral : les baleines à bosse font leur retour !