in

Suppression de la chaîne YouTube de Dieudonné

Suite à des transgressions récurrentes des réglementations de la communauté YouTube, l’entreprise américaine a pris la décision de retirer la chaîne YouTube de Dieudonné. Réprimandé plusieurs fois pour des discours antisémitiques et négationnistes, la chaîne nommée « iamdieudo4 » a été définitivement supprimée le 29 juin dernier.

Avec plus de 450 000 abonnés à son actif, cette chaîne a posté près de 550 vidéos. Ces derniers temps, de nombreuses chaînes ont dérogé au règlement de la communauté YouTube. C’est notamment le cas des chaînes YouTube de David Duke, l’ancien meneur du Ku Klux Klan et de Richard Spencer, partisan du néonazisme. YouTube indique que ses règlements ont été rendus plus stricts après les propos perfides et méchants partagés au mois de juin de l’année passée. Plusieurs chaînes prônant la suprématie blanche aux États-Unis ont de ce fait été fermées.

Pour revenir à la chaîne de Dieudonné, il est à savoir qu’en 2014, sa chaîne a déjà été retirée, après avoir diffusé une vidéo évoquant la décapitation de James Foley, le journaliste.

JP Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mort de Jacques Picard, tout premier gardien du gîte du volcan

Le Cabaret Vert et Flap financièrement soutenus par la Région Grand Est