in

Mort de Jacques Picard, tout premier gardien du gîte du volcan

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès de Jacques Picard, le tout premier gardien du gîte du Volcan. Ce dernier est décédé le 8 juillet 2020 alors qu’il était âgé de 80 ans. Entre 1960 et 2000, ce grand homme était chargé de surveiller le gîte du « Pas de Bellecombe ». Ce gîte est implanté à 600 mètres de l’entrée menant au cratère du Piton de la Fournaise et permet aux visiteurs de séjourner sans danger proche du volcan.

Jacques Picard comptait parmi les premiers guides du site du Volcan qui, à l’époque, était difficilement accessible. Pour lui rendre hommage, l’Observatoire volcanique du Piton de la Fournaise a nommé le cône volcanique de l’éruption qui a eu lieu entre le 10 et le 16 février dernier « Piton Jacques Picard ». Jacques Picard en fut particulièrement fier et content. En tout cas, tout le monde se souviendra de ce gardien qui a consacré plusieurs années de sa vie à protéger ce refuge.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les spécialistes lancent l’alerte : la transmission du Covid-19 est possible par l’air

Grippe porcine G4 : l’humanité en danger?