in

Les spécialistes lancent l’alerte : la transmission du Covid-19 est possible par l’air

Un groupe de plus de 200 scientifiques des quatre coins du globe ont contacté les autorités sanitaires du monde et notamment l’OMS ou l’Organisation mondiale de la Santé. Ce, afin de les prévenir du fait que le nouveau coronavirus est apte à se répandre dans l’air, et ce, même sur une distance de plus de 2 mètres. Ainsi, ces derniers recommandent d’aérer autant que possible tous les lieux publics intérieurs.

D’après des études menées sur SARS-CoV-2 et sur d’autres virus touchant les voies respiratoires, la présence de fragments viraux a été constatée dans de fines gouttes microscopiques contenues dans l’air rejeté par une personne contaminée. Parce qu’elles sont très légères, elles flottent dans l’air en intérieur, et ce, durant des heures. D’autres personnes peuvent alors les inspirer. Si auparavant il n’a pas été démontré que ces fragments de coronavirus pouvaient rester en vie et engendrer des contaminations, aujourd’hui il semble que les preuves soient de plus en plus nombreuses.

Dans tous les cas, l’organisation onusienne a été alertée, d’autant plus qu’elle n’a pas pris les mesures nécessaires à temps. Et cela a causé la mort de plus de 500 milliers de personnes en un semestre dans le monde.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des jeunes tentant de contracter le coronavirus : pour gagner de l’argent…

Mort de Jacques Picard, tout premier gardien du gîte du volcan