in

Les plantes de La Réunion : zoom sur l’heliconia rostrata

Si le mois de décembre est une période spéciale à La Réunion, ce n’est pas uniquement à cause des festivités de fin d’année, mais également grâce à la venue des fruits saisonniers, à l’instar de la mangue ou encore du letchi. Et ce n’est pas tout, car l’île voit aussi durant ce mois l’apparition de magnifiques plantes tropicales, telles que le flamboyant ainsi que l’heliconia rostrata, couramment connu sous la dénomination de pandula.

Pendant ce mois, l’île revêt toute sa splendeur naturelle grâce à sa richesse végétale, qui permet en plus d’égayer et de relever le goût des plats concoctés pour le repas de fête. L’heliconia rostrata se démarque particulièrement par sa beauté. Plante tropicale faisant partie de la famille des heliconiacées, elle provient notamment de la partie nord de l’Amérique méridionale. Cette plante comporte des bractées aux teintes jaunes, vertes et rouges, et des fleurs jaunes. À La Réunion, elle constitue l’espèce la plus cultivée de la famille des heliconia.

Crédit photo : Brewbooks

JP Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le 20 décembre : un jour de festivités immanquable

Tendance du moment : les sourcils à la forme de sapins de Noël !