in

Le 20 décembre : un jour de festivités immanquable

Localité incontestablement cosmopolite, La Réunion possède une grande richesse culturelle héritée de plusieurs nations : Europe, France, Portugal, Madagascar, Inde, Chine et bien d’autres encore. Ici, les coutumes, les musiques, les religions et les gastronomies se mêlent pour former un ensemble harmonieux. Pour commémorer la révocation de l’esclavage qui a eu lieu le 20 décembre 1848 et célébrer ce multiculturalisme, l’île fête le 20 décembre la « Fèt Kaf ».

Ce jour est férié, et au cours de ce dernier, toutes les communes de La Réunion sont en fête : les habitants des villes de Saint-Denis, Saint-Paul, Saint-Joseph, Saint-Leu, Etang-Salé, Sainte-Suzanne ou Saint-Pierre, célèbrent la liberté au rythme du son local. De nombreuses associations réunionnaises planifient pour cette manifestation un programme bien chargé, avec entre autres des défilés, des animations en tout genre, des danses et chansons folkloriques, des démonstrations de moringue, des conférences, des expositions, des ateliers traitant l’histoire de l’esclavage, etc.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cyrille Melchior : le nouveau président du Conseil départemental

Les plantes de La Réunion : zoom sur l’heliconia rostrata