in

L’électricité gratuite n’est plus une utopie

Le Chili est un pays d’Amérique latine qui rend ses habitants heureux. Ce pays est l’un des précurseurs en termes d’énergie renouvelable. Il a mis en place 29 fermes de production solaire. Ces centrales solaires produisent tellement d’électricité que les excédents ne peuvent plus être écoulés.

Ainsi, comme le rapporte le site d’informations Huffington post, fin mai, le pays a décidé de donner ses kilos de Watt-crête (unité de mesure de l’énergie solaire) aux concitoyens habitant le nord, car c’est dans cette région seulement que la production est excessive. À cet effet,pendant 113 jours, entre janvier et avril, les Chiliens n’ont pas payé leur électricité. L’an passé, le gouvernement a déjà accordé 192 jours d’énergie gratuite.

Ce modèle économique prouve que le solaire est une énergie aussi bien d’avenir mais qui couvre les besoins du présent. La Réunion recense près de 340 jours ensoleillement par an entre deux cyclones. Le potentiel d’énergie solaire est bel et bien présent mais il suffirait de s’armer de bonne volonté et surtout de législations adaptées pour au moins caresser cette utopie chilienne.

Posteur Junior

Contenu posté par Papangue

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Saint-Joseph : 8ème édition du tournoi de football en hommage à Baillé et Gonneville

A vos clics ! Les soldes d’été métropolitaines ont démarré à La Réunion