in

Connaissez-vous CléA ? Un dispositif efficace pour l’emploi

Après quelques années d’application, il est prouvé que le dispositif Cléa n’est pas une totale réussite. Cette forme de certificat d’appui et de reconnaissance professionnelle n’aide pas réellement les demandeurs d’emploi et les petits salariés qui souhaitent évoluer dans leurs domaines d’activité. Nombreuses raisons prouvent cette affirmation.

Obtenir un certificat Cléa n’est pas une tâche facile. Cela implique des longues épreuves à passer qui concernent 7 domaines. Pour réussir l’évaluation, le candidat doit maîtriser l’utilisation d’un ordinateur. Il doit connaître le minimum de mesure nécessaire dans le cadre de la profession telle que le respect de l’environnement, de l’hygiène et de la sécurité. C’est aussi indispensable d’avoir le sens du travail en équipe et l’initiative seule. Un excellent niveau en matière de calcul et de communication orale est aussi indispensable sans oublier la faculté d’être toujours curieuse.

Mis à part la démarche qui est très fatigante, ce genre de diplôme nécessite un grand moyen financier. Il faut débourser quelques frais pour bénéficier de l’évaluation, ce qui est plutôt difficile pour les chômeurs en quête d’emploi. Pour les employeurs, c’est un dispositif inutile qui ne fait que perturber les valeurs professionnelles déjà existantes. Par ailleurs, bon nombre d’entre eux ont moins de considération pour cette certification.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Lucie L.

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tri sélectif : la consigne de nouveau relancée (à grande échelle)

La Peste, faut-il vraiment s’inquiéter dans les mois à venir ?