in

Tri sélectif : la consigne de nouveau relancée (à grande échelle)

Parce que certains déchets tels que le plastique ou le verre ne peuvent pas être détruits s’ils sont jetés dans la nature, il est essentiel de les trier. Cela permet non seulement de récupérer les matières premières, mais aussi de protéger la planète.

Dans cette perspective, le gouvernement a décidé de consacrer une majeure partie de son plan d’action au triage des déchets. Si la consigne du tri des déchets est tombée dans les oubliettes (sauf à La Réunion) avec l’arrivée des produits jetables et de l’automatisation industrielle, la mise en place d’une taxe générale sur les activités polluantes a d’autant plus empiré la situation.

Pour réduire la quantité de déchets jetés à la décharge, le tri sera également mis en vigueur sur les canettes en métal et les bouteilles en plastique. Cela concerne essentiellement les déchets dit « hors foyers », notamment les canettes et bouteilles achetées en magasin, et consommées sur place même. La France a encore de la route à faire.

What do you think of this post?
  • Super (1)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une voiture stationée à Castres, verbalisée à La Réunion

Connaissez-vous CléA ? Un dispositif efficace pour l’emploi