in

Zoom sur l’épinard de Malabar

Cette année, l’épinard de Malabar est au rendez-vous durant la Foire. Provenant d’Inde et convenant spécialement à l’environnement des tropiques, cette plante est cultivée au sein de la petite ferme de la chambre d’agriculture dernière le champ de foire. Il s’y trouve une serre ainsi qu’une culture hydroponique, mais aussi des plantes médicinales et aromatiques, des ananas cultivés avec ou sans bâche. Sans oublier les animaux de la ferme, que les enfants pourront approcher et alimenter.

Vous pourrez ainsi y faire la découverte d’un plan d’épinard de Malabar. À une certaine période, La Réunion en possédait une grande quantité, avant sa disparition. Céliane, qui est à la direction de l’entreprise nommée « Les trésors de Mamie Céliane » réactualise la plantation de ce type d’épinard en mettant des plants en vente, et en proposant des plats à base de la plante. Ce légume peut se cuisiner en beignet, en salade ou encore en gelée.

Posteur Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Arrivée du « cœur d’Uruguay » à La Réunion

Le coût des carburants augmente à La Réunion