in

Un quart des Réunionnais est accro à la nicotine

Dans l’hexagone, le tabagisme constitue la principale cause de décès. À La Réunion, 150 milliers de personnes fument. Près d’un tiers de la population réunionnaise âgée de 18 à 75 ans fume des cigarettes au quotidien. D’après une étude réalisée par l’ARS-Oi ou Agence Régionale de Santé de l’Océan Indien, la gent masculine compte le plus grand nombre de gros fumeurs.

En 2014, un quart des Réunionnais fume tous les jours. Plus de la moitié de ces personnes sont catégorisées « gros fumeurs », étant donné qu’ils prennent au minimum une dizaine de cigarettes par jour. Et les jeunes âgés de moins de 18 ans sont également concernés par ce phénomène. À l’âge de 17 ans, 52 % des filles et 65 % des garçons se sont déjà essayés au tabagisme. Eu égard à ces chiffres plutôt inquiétants, l’ARS continue sa campagne de sensibilisation et son combat contre le tabagisme. D’autant plus que La Réunion est le premier département ultramarin où le taux de mortalité dû au cancer de poumon est le plus important.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fêtes des lanternes au temple de Guan Di de Terre-Sainte

Plus d’une vingtaine d’agriculteurs représentera La Réunion au salon de l’Agriculture