in

Le Département réaffirme son soutien à la Foire Agricole de Bras-Panon

Bras-Panon, le 25 avril 2024 – C’est avec une forte mobilisation que le Département s’apprête à participer à la 45e édition de la Foire Agricole de Bras-Panon, qui se tiendra du 3 au 12 mai prochain. Cet événement incontournable du monde agricole local sera l’occasion pour la Collectivité de réaffirmer son soutien indéfectible aux filières agricoles réunionnaises et de mettre en avant les initiatives concrètes mises en œuvre pour leur développement.

Un soutien indéfectible à l’agriculture réunionnaise

“Le Département, en qualité de chef de file de la politique agricole et de gestionnaire des fonds européens, s’attache à soutenir le monde agricole”, a déclaré Rémy Lagourgue, vice-Président du Conseil départemental. “Notre présence à la Foire de Bras-Panon, aux côtés des agriculteurs, est un témoignage de notre engagement sans faille pour accompagner la souveraineté alimentaire, le rayonnement de nos productions d’excellence ainsi que les femmes et les hommes qui travaillent la terre.”

Promotion des filières locales et sensibilisation à la consommation locale

Le Département profitera de cette occasion pour mettre en avant ses actions en faveur de l’agriculture réunionnaise, notamment à travers son stand d’information. Les visiteurs pourront y découvrir les différentes filières animales, végétales et horticoles soutenues par la Collectivité, ainsi que les dispositifs d’aide mis en place pour accompagner les agriculteurs.

Un focus particulier sera également porté sur le label “100% Réunion”, lancé par le Conseil départemental en fin d’année 2022. Ce label vise à promouvoir les produits locaux auprès des consommateurs et à sensibiliser à l’importance de consommer local. Des producteurs labellisés seront présents sur le stand pour faire découvrir leurs produits et savoir-faire.

Sensibilisation à la lutte contre les espèces invasives

Le Département profitera également de la Foire Agricole de Bras-Panon pour sensibiliser le public à la lutte contre les espèces invasives, un enjeu majeur pour la protection de la biodiversité réunionnaise. Un espace dédié au Plan Opérationnel de lutte contre les espèces Invasives (POLI) sera mis en place sur le stand, avec des animations et des informations pour le grand public.

Un programme riche en animations

Tout au long de la foire, le stand du Département proposera un programme riche en animations, avec notamment des ateliers pour les enfants, des démonstrations culinaires et des dégustations de produits locaux.

Posteur Junior

Contenu posté par Titouan Juan De Mendoza

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Collectif “La Rivière 25ème commune” recentre les débats

Le Centre Communal d’Action Sociale de l’Étang-Salé inaugure un jardin pédagogique participatif