30 000 de logements « libres » à La Réunion

1 min


0

À l’issue d’une étude effectuée par l’Insee axée sur le nombre de logements sur l’île, il en résulte que près de 30 milliers de logements sont inoccupés, ce qui équivaut à 8,4 % de la totalité du parc de logements. Selon cette même étude, ce nombre augmente à cause de la décohabitation et de la croissance démographique.

Les habitations vacantes sont en plus grand nombre au sein des communes des Hauts, à l’instar de Salazie et de Cilaos. Il en est de même pour les communes urbaines, telles que Saint-Benoît ou encore Saint-Denis. À Saint-Denis, les immeubles collectifs comptent le plus d’appartements vacants, sachant que les ménages préfèrent se loger dans des maisons individuelles. Et si environ 30 000 logements sont actuellement vacants à La Réunion, presque le même nombre de familles résident dans des habitations insalubres. Bref, plusieurs logements sont inoccupés tandis que certains ménages vivent dans la pauvreté…


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
1
OMG
NRV NRV
0
NRV
LOL LOL
0
LOL
COOL COOL
1
COOL
SNIF SNIF
0
SNIF
Zoréole

Posteur Junior

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud