in

Thierry Robert enlève sa cravate pour désamorcer la crise à Nicollin

Thierry Robert est intervenu ce matin dans la grève qui empêche la collecte des déchets qui dure depuis des jours au niveau de la TCO. Elle handicape la vie des habitants à cause des déchets et des mauvaises odeurs. Pour désamorcer la crise, le député-maire Thierry Robert s’est rendu sur le site saint-leusien de la société Nicollin où siégeaient déjà plus d’une soixantaine de grévistes. Le député maire a grillé la politesse à Joseph Sinimalé dans le dossier, les solutions qu’il a invoquées ne satisfont pas encore les employés en grève.

Thierry Robert a décidé de prendre à bras le corps le problème en réunissant autour de lui les grévistes et le responsable Christophe Tabaka pour exposer sa proposition de sortie de crise. Il a ainsi proposé aux grévistes de reprendre le travail et ce, jusqu’à dimanche. Pendant cette période, la société Nicollin s’engage à négocier avec les grévistes afin de trouver un accord sur l’application de la subrogation (maintien du salaire en cas d’arrêt de travail), revendication principale des grévistes. Pour aboutir à un consensus, Thierry Robert a également proposé l’étalement des 6 jours de grève effectués jusqu’au mois de décembre 2016.

La proposition du député-maire a été acceptée et le responsable du site Nicollin s’est engagé à transmettre cette proposition de sortie de crise à Olivier Nicollin, après d’âpres négociations. Néanmoins, si un accord n’est pas trouvé avant le week-end les employé continuerons alors leur mouvement.

 

Posteur Junior

Contenu posté par Papangue

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panama papers : La Réunion et l’océan Indien mouillés

Les ouvriers du BTP en grève durcissent les revendications