in

Le combat continue contre la dengue à La Réunion

Depuis le mois de janvier 2018, 2980 cas de dengue ont déjà été dépistés à La Réunion. Le moustique transmetteur de la dengue, l’Aedes Albopictus, ne cesse d’augmenter les nombres de malades sur l’île. Le niveau épidémique a en fait été atteint le 27 mars 2018, cela a amorcé un combat sans merci contre les moustiques, et tout particulièrement dans le sud et l’ouest de l’île. Alors que l’hiver austral commence à peine à s’installer, les températures sont toujours aussi élevées et la pluie persiste. Ce qui n’améliore pas la situation.

Dans l’ouest
Saint-Paul : Gare routière, Etang (76 cas), Bois de Nèfles, La Plaine (84 cas), Saint-Gilles-les-Bains (26 cas), Saint-Gilles-les-Hauts (16 cas), La Saline (10 cas), Le Port (29 cas), La Possession (27 cas), Trois-Bassins (3 cas), Saint-Leu (18 cas)

Dans le sud
Étang Salé (8 cas), Saint-Louis (6 cas), Saint-Pierre (12 cas), Ravine des Cabris (16 cas), Le Tampon (5 cas), Saint-Joseph (3 cas) et Les Avirons (3 cas)

Dans le nord
Saint-Denis (3 cas), Sainte-Clotilde (4 cas), La Montagne (3 cas), Sainte-Marie (5 cas)

 

 

 

Dans le cas où les habitants continuent leur mobilisation, il est possible de stopper la dengue. Car si elle parvient à passer la période hivernale, la saison estivale prochaine risque d’être délicate. Toutes les personnes touchées par la dengue doivent immédiatement se rendre chez un médecin afin d’établir un diagnostic. De leur côté, les médecins devraient rester entièrement disponibles pour recevoir les patients.

Crédit photo : Flickr

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Langouste vivantes bientôt sur le commerce

Plusieurs cas de Rougeole à Maurice, le gouvernement passe à l’action