in

Un chasseur de trésor attend son heure à La Réunion

Benoît Forestier lorgne sur un soi-disant butin de pirates, estimé à près de 500 millions d’euros et qui serait localisé sur l’île. Comme dans toutes les îles des Mascareignes, La Réunion a vécu une importante période de piraterie, il y a trois siècles. Cette parenthèse fascinante nourrit tous les fantasmes. Les chasseurs de trésors qui rôdent autour de l’île espèrent mettre la main sur un jackpot.

 

Installé depuis une vingtaine d’années à Saint-Pierre, au sud de la Réunion, Benoît Forestier fait partie de ces personnes qui rêvent de mettre le grappin sur ces butins. Il a des visées sur celui d’un certain Bernardin Nageon de l’Estang, petit pirate lorientais. Il aurait localisé ce trésor mais il attend toujours  de la part des autorités l’autorisation de creuser. L’île et ses alentours fourmilleraient de trésors  en dormance qui n’attendent qu’à être découverts. Le rêve est permis !

 

Crédit photo : 1 2 3

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse
  1. Bonjour monsieur. Félicitations pour nageon. Je suis à Marseille 13009. Ma passion résoudre les énigmes et cryptogramme. Mes ancêtres marins. Pour nageon code (B.N)résolu. Réunion. Madagascar. Rodriges.îles maurice. Et (SAVY rose)qui n’à rien trouvé à bel ombre. (C’est un peu plus bas ).cordialement dans l’attente de vous lire. Pierre rombis. Tel 0777 054 869.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La TNT au rabais : est-ce une honte pour la République ?

Une forte épidémie de dengue à craindre sur l’île