in

Le suicide : 2ème cause de mortalité chez les jeunes à La Réunion

Vendredi 21 juillet dernier, les forces de l’ordre ont retrouvé sur le bas-côté du pont de la rivière d’Abord le corps d’un homme d’une trentaine d’années. Après avoir été recherché par ses proches dimanche, le voilà retrouvé sans âme. Selon la radio, les autorités encore présentent sur les lieux en déduisent un acte de suicide.

La Réunion compte parmi les pays où les tentatives de suicide s’enchaînent. Certes, entre l’année 2011 et 2013, deux tentatives de suicide par jour ont été consignées par les services hospitaliers. Cela fait un total de 750 visites hospitalier, et près de 700 soins prodigués à des personnes ayant l’intention de mettre fin à leur vie. L’Aspom (Algorithme de prévention du suicide en Outre-mer à La Réunion) souhaite agir pour réduire se nombre un drame qui touche particulièrement les jeunes réunionnais. Le suicide est la 2ème cause de mortalité chez les jeune à La Réunion derrière (et particulièrement proche) les accidents de la route.

La circulation a été interrompue sur les lieux du pont de la rivière d’Abord, de Saint-Pierre et celui de Saint-Joseph.

What do you think of this post?
  • Super (1)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Ando R

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ecoles : la semaine des quatre jours fait débat

« Ici Y dit toute Na pa La Ek ça » : déjà 15 000 fans et de nombreux lecteurs