in

La case Tomi une icone du modernisme à La Réunion

La case Tomi inventé par Maurice Tomi  constituait dans les années 60 une véritable révolution dans le paysage immobilier réunionnais. La majeure partie de cette case Tomi a vu le jour entre 1961 et 1973.

 

En 1957 le Crédit Agricole  Réunionnais a crée la Coopérative d’habitat rural, mais c’est en 1961 qu’est mis en place un schéma technique basé sur le principe de l’économie concertée et l’existence d’une prime à la construction.

 

Le Crédit Agricole s’est comporté en banque de développement économique et social en organisateur d’opérations concrètes de développement.

 

Dans les années soixante, seul les architectes de la Coopérative d’habitat rural et Maurice Tomi, seul entrepreneur intéressé ont répondit à leur projet: permettre l’accession à la propriété d’un logement décent à des milliers de familles.

 

L’opération d’habitat rural est le résultat de négociations entre trois partenaires. La Case 61 sera le premier fruit de cette collaboration.

 

Crédit photo : Défense Patrimoine Réunion974’s

What do you think of this post?
  • Nul (1)
  • Super (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 kilos de riz moisi tout droit sortis d’une grande surface Réunionnaise

Yaelle Trulès se met au Detox et partage son expérience avec ses fans