in

Chasse aux œufs à La Réunion : une tradition qui commence à séduire

L’œuf de Pâques est un symbole chrétien. Il est spécialement décoré pour cette fête. Traditionnellement, il s’agissait d’un œuf de poule cuit dur coloré, aujourd’hui c’est souvent un œuf en sucre ou en chocolat. C’est un cadeau que les Belges et les Français offrent le matin du dimanche de Pâques.

 

De la même manière, la « chasse aux œufs » est une tradition ancienne. C’est devenu au fil des années, une activité ludique qui passionne les plus petits et les plus grands. Certaines enseignes et certaines communes organisent des chasses aux œufs le week-end de Pâques. La règle est simple, dans un espace limité, il faut découvrir le maximum d’œufs avant une heure donnée. Tous les œufs ne se valent pas, et certains permettent de gagner des lots intéressants.

 

Certainement influencés par les médias, les Réunionnais s’y sont mis également. La chasse aux œufs organisée par les marques est devenue le penchant mercantile de pâques. Néanmoins, elle peut réunir les amis et la famille. A La Réunion, il vaut mieux organiser une chasse aux œufs dans les hauteurs, là où les températures sont plus clémentes.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Aurélie Phileas

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les vacances de l’horreur à Grand-Baie pour plusieurs familles réunionnaises

La Droite locale se créolise : une manière de séduire l’électorat ?