Drame en Suisse : Un incendie tragique fait au moins 40 morts à Crans-Montana

1 min


0

Le monde est sous le choc après le terrible incendie qui a ravagé un bar de la station huppée de Crans-Montana, en Suisse, lors des festivités du Nouvel An. Le bilan provisoire, extrêmement lourd, fait état d’au moins 40 victimes. Une enquête est en cours, privilégiant la piste d’un accident domestique lié à des accessoires festifs.

La fête a viré au cauchemar dans les Alpes valaisannes. Alors que la station de Crans-Montana était bondée pour les célébrations de début d’année, un incendie d’une violence inouïe s’est déclaré dans un établissement nocturne très fréquenté du centre de la station.

Un bilan humain effroyable

Les autorités suisses ont confirmé ce matin la mort d’au moins 40 personnes. De nombreux blessés, dont certains dans un état critique, ont été évacués vers les centres hospitaliers de la région et les services de grands brûlés. Le bâtiment, dont les structures intérieures étaient composées de matériaux inflammables, a été la proie des flammes en quelques minutes seulement, piégeant les clients à l’intérieur.

La piste des « bougies magiques » sur des bouteilles de champagne

Si les experts de la police scientifique sont toujours sur place, les premiers éléments de l’enquête dessinent un scénario tragique. Selon les témoignages recueillis et les constatations initiales, le feu aurait pris naissance suite à l’utilisation de bougies festives (feux de Bengale de table) fixées sur des bouteilles de champagne.

Une étincelle aurait atteint des décorations de plafond ou un revêtement mural, provoquant un embrasement généralisé éclair. La panique et la fumée épaisse auraient ensuite empêché une évacuation ordonnée de l’établissement.

Une station en deuil

À Crans-Montana, l’heure est au recueillement. Une cellule de crise a été mise en place pour accompagner les familles des victimes, dont beaucoup étaient des touristes venus de toute l’Europe pour les vacances d’hiver.

Ce drame soulève d’ores et déjà des questions sur les normes de sécurité incendie dans les lieux de nuit et l’utilisation d’engins pyrotechniques, même mineurs, dans des espaces clos.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
0
OMG
NRV NRV
0
NRV
LOL LOL
0
LOL
COOL COOL
0
COOL
SNIF SNIF
0
SNIF
Mihary

Posteur Junior

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Article
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud