in

« FreeZone.re » : un site de téléchargement illégal à La Réunion ?

La fermeture du site « Zone Téléchargement » par la Gendarmerie Nationale a fait couler beaucoup d’encre. Néanmoins, dans l’espace francophone, beaucoup de sites de téléchargement illégaux sévissent. On peut les trouver sans grande difficulté sur le net. Grande fut notre surprise quand nous sommes tombés sur un site nommé Free Zone.re . Au vu du nom de domaine .re (.re = Réunion NDRL), il est fort possible que ce site ait été créé depuis la Réunion. Le « .re » laisse penser à une signature réunionnaise.

Sur ce site, il y’a pas d’hébergement vidéo à proprement parler. Il ne s’agit pas d’un site de téléchargement ou de Streaming mais d’un site qui abrite des liens dits « redirectionnels ». En effet, le site a été créé depuis les serveurs Blogger. Il ne peut donc pas héberger de vidéo de la taille d’un film à la manière de Zone De Téléchargement par exemple. Le site n’héberge pas de contenus à télécharger ou à regarder. Il est juste utilisé comme un « site miroir ».

Ainsi, le site serait-il donc lucratif ? Oui, il ne diffuse pas de publicité comme le font tous les sites néanmoins, les fameux liens redirectionnels font gagner de l’argent au propriétaire du site. Quand on clic sur un lien, on doit attendre 5 secondes avant de pouvoir accéder directement au site de Streaming. Cette méthode fait gagner de l’argent au propriétaire.

Pour rappel : les sites de téléchargement ou de Streaming sont formellement interdit par la loi. Toute personne possédant ce genre de site peut se voir infliger une sanction de 3 ans de prison et 300 000 euros d’amende.

Posteur Junior

Contenu posté par Gary McKinnon

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Passer les fêtes… avec moins de 400 euros

Le père de la « Rubrique-à-brac » s’est éteint