in

Le père de la « Rubrique-à-brac » s’est éteint

Le célèbre dessinateur de Rubrique-à-brac, Marcel Gotlib, s’est éteint le 4 décembre 2016, après 82 années de vie sur terre. C’est un jour de deuil pour tous les adeptes de bandes dessinées qui se sont attachés à ses créations. Depuis 1970, ses grandes œuvres marquent l’histoire de l’humour notamment par Rubrique-à-brac, Dingodossiers et Gai-Luron.

C’est en 1962 qu’un hebdomadaire pour enfants, appelé Vaillant, a permis à l’artiste de se lancer pour la première fois dans la carrière de dessinateur. Depuis, il ne cesse de progresser de BD à BD sans sortir du cadre de l’humour. Raison pour laquelle il n’a eu aucun mal à se faire embaucher chez Pilote en 1965. Il a créé plusieurs œuvres telles que Superdupont, Pervers Pépère et Hamster Jovial.

Son long parcours forgé de succès et d’originalité mène à dire que le monde de la bande dessinée vient de perdre une perle rare.

Posteur Junior

Contenu posté par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« FreeZone.re » : un site de téléchargement illégal à La Réunion ?

AKS Warrior : LE challenge à relever à Saint-Joseph