in

Deuxième décès après une greffe de cœur de porc modifié

Le centre médical de l’université du Maryland a récemment annoncé le décès du deuxième patient au monde à avoir reçu une greffe de cœur d’un porc génétiquement modifié. Lawrence Faucette, 58 ans, avait été confronté à une maladie cardiaque avancée, le rendant inéligible pour une transplantation de cœur humain. La greffe de cœur de porc représentait pour lui “la seule option”, selon l’université du Maryland.

En janvier 2022, le même établissement avait réalisé la première greffe mondiale d’un cœur de porc génétiquement modifié sur un humain. Cette avancée avait suscité de grands espoirs dans le domaine médical, en offrant la possibilité de remédier à la pénurie de dons d’organes qui touche actuellement plus de 100 000 Américains en attente d’une greffe.

Malheureusement, malgré des débuts prometteurs, les deux patients ayant bénéficié de greffes de cœur de porc ont succombé à leur maladie. Le premier patient, greffé en janvier 2022, est décédé deux mois après son opération, tandis que Lawrence Faucette, le deuxième patient, est décédé six semaines après la sienne.

Lawrence Faucette, décrit comme un patient remarquable, un scientifique, un vétéran de la marine et un père de famille, avait pour seul souhait de passer plus de temps avec sa famille. Sa disparition est un rappel poignant des défis que représente la transplantation de cœur de porc, mais elle renforce également la détermination des chercheurs à poursuivre leurs efforts dans cette voie.

Posteur Junior

Contenu posté par Margaux Sita

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Folies Florales à la Réunion !

Vigilance orange pour fortes pluies et orages à La Réunion