in

Covid-19 : La Réunion est en stade 2

Comme il fallait s’y attendre, La Réunion est passée en stade 2. L’évolution très rapide du nombre de personnes infectées par le Covid-19 a obligé les autorités à basculer dans le stade 2. Ce 24 mars, 94 cas de coronavirus avérés sont recensés sur l’île. La plupart des cas sont importés, cependant, des « cas contacts », c’est-à-dire des cas autochtones, sont déjà constatés. 9 cas de transmission autochtone (personnes ayant contracté le virus sur le territoire de la Réunion) ont été identifiés et tous ont un lien confirmé (5 cas) ou présumé (4 cas) avec des cas importés. Selon les dernières données de l’ARS, il n’y a aucun décès et 3 personnes ont été placées en réanimation.
Les autorités sanitaires annoncent le chiffre de 800 personnes contacts identifiées. Le seuil épidémique sera donc bientôt atteint, selon la directrice de l’ARS, lorsque 85 cas seront confirmés. Pour faire face à la vague qui s’annonce, 50 lits supplémentaires ont été préparés pour accueillir les nouveaux patients, soit une augmentation de 50% de la capacité d’accueil des malades. Le seuil épidémique est atteint lorsque 10 cas sont confirmés pour 100 000 habitants.
Le stade 2 correspond à des actions qui s’inscrivent sur plusieurs registres qui permettront de freiner la propagation du virus. L’apparition de chaine de transmission locale définit principalement le déclenchement de ce stade sur le plan épidémiologique. Les mesures restrictives concernent la limitation des déplacements, les fermetures des lieux accueillant du public et le maintien exclusif des activités essentielles à la nation sont programmés.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

Signaler

JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Municipales à La Réunion : 7 communes ont déjà leur maire, 17 attendent le second tour

Covid-19 : l’épidémie de Chikungunya de 2006 n’aura pas servi de leçon