in

LolLol

Municipales à La Réunion : 7 communes ont déjà leur maire, 17 attendent le second tour

C’est dans un contexte social assez délicat que le premier tour des municipales a eu lieu. A La Réunion, 7 communes ont déjà leur maire et 17 attendent encore le second tour. Sept maires ont été d’ores et déjà élus au premier tour.


Serge Hoareau, le maire sortant de Petite-Ile (Divers Gauche), Stéphane Fouassin, le maire de Salazie, Patrick Lebreton, le maire sortant de Saint-Joseph (Divers Gauche), Bachil Valy, le maire sortant de l’Entre-Deux (Divers Droite), Michel Fontaine, le maire sortant de Saint-Pierre (LR), Olivier Hoarau, le maire sortant du Port (Divers Gauche) et Olivier Rivière, le maire sortant de Saint-Philippe se sont imposés dès le premier round. La participation a été honorable avec 50,32%. Initialement prévu le 22 mars 2020, le second tour des élections municipales a été reporté.


Compte tenu des circonstances exceptionnelles dans lesquelles s’est tenu le premier tour des élections municipales, de nombreuses contestations surgissent dans le microcosme politique. Certains estiment que la sincérité du scrutin en a été altérée. Même si l’annulation du premier tour n’est pas encore à l’ordre du jour, malgré les recours. Les candidats déçus du premier tour se demandent déjà si les frais de campagne seront remboursés.
Si la tenue du scrutin est possible avant la fin du mois de juin, la date en sera fixée par décret au plus tard le 27 mai. A La Réunion, le suspense reste entier avec 17 maires encore à élire, notamment une triangulaire Bareigts/ Robert/ Dindar, à Saint-Denis.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Covid-19 : La Réunion est en stade 1

Covid-19 : La Réunion est en stade 2