in

Stoppez la colonisation de la Palestine.

Crédit photo : Trocaire

Le monde a été choqué, par les images venues des Etats-Unis, pays qui se proclame garant des Droits de l’Homme, où une simple arrestation a conduit à la mort tragique du justiciable. L’événement a remis en lumière le racisme systémique que subissent les Noirs depuis l’époque de la colonisation par les pays occidentaux. Plusieurs jours de révolte ont suivi.

Deux semaines plus tard, le CDEH (Cour Européenne des Droits de l’Homme) donne tort à la France pour avoir condamné des militants qui menaient campagne pour le boycott des Produits Israéliens. Ces militants protestaient pacifiquement dans des supermarchés, en solidarité avec la lutte palestinienne pour la liberté et la justice. Des juridictions françaises les ont condamnés pour “incitation à la discrimination”. Cette décision de la CDEH, d’une grande portée pour la liberté d’expression des défenseurs des droits humains, a aussi mis en évidence la complicité des pays occidentaux avec Israël qui colonise la Palestine et sème la terreur dans sa population.

De fait, ces évènements aux Etats Unis et en Europe ont freiné la décision du gouvernement Israélien de procéder, au 1er juillet, à l’annexion pure et simple de la Cisjordanie, pour accentuer sa colonisation. Profitons de ce moment d’hésitation pour agir.

Le Mouvement Réunionnais Pour la Paix invitent les organisations et les personnes éprises de Justice et de Paix à exprimer leur solidarité avec le peuple Palestinien. Retrouvons-nous à Champs Fleury, le mercredi 1er Juillet, à 17h, pour renforcer l’appel mondial à la condamnation d’Israël pour crime d’Etat, à la reconnaissance de l’Etat Palestinien et à stopper la colonisation de la Cisjordanie.

Posteur Junior

Contenu posté par Julie Pontalba

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Année scolaire 2020 : fallait-il reprendre les cours juste pour 15 jours ?

Élections municipales 2020 : la France se met aux Verts