Hommage à Roland Robert : l’homme qui a transformé La Possession

1 min


0

Une grande personnalité politique réunionnaise a eu droit à un hommage de la part du PPPC ce vendredi 29 avril. Le nom de Roland Robert résonne encore comme étant le synonyme de combats et de sacrifices. Il restera comme un exemple d’engagement et de don de soi. Il est surtout rattaché à La Possession.

Militant depuis sa jeunesse dans les rangs du Parti communiste réunionnais, Roland Robert a été une des victimes de l’Ordonnance du 15 octobre 1960. Élu maire de La Possession en 1971, il a rempli ce mandat pendant plus de 40 ans transformant considérablement une ville qui est passée de 7 000 à près de 40 000 habitants.

Roland Robert est surtout une grande figure du Parti Communiste réunionnais. Il sera réélu maire PCR en 1977, 1983, 1989, 1995, 2001, 2008 et Conseiller Général en 1979, 1985, 1992, 1998, 2011. Il n’a cessé d’œuvrer pour le rapprochement des peuples, au service des autres et au devoir sans faille de raison et de cœur. Il est décédé le 29 avril 2014.

Programme tenu par le PPPC :

– à 7h à l’église de la Possession (Ville) où une messe a été donnée à sa mémoire
– à 17h au cimetière de la Possession (minute de silence et dépôt de gerbe).

Crédit Photo : Facebook


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
0
OMG
NRV NRV
0
NRV
LOL LOL
0
LOL
COOL COOL
0
COOL
SNIF SNIF
0
SNIF
Papangue

Posteur Junior

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud