in

La Réunion : le territoire français où la vie est plus chère

La Réunion est une île, et comme bien souvent pour une île, beaucoup de produits son importés. Selon une étude de l’INSEE (Institut National des Statistiques et des Études Économiques), en mars 2010, le coût de la vie est plus cher à la Réunion qu’en France.  L’Institut a également étudié le comportement des consommateurs et selon eux les ménages dépensent plus en nourriture plutôt qu’aux loisirs comme le cinéma, théâtre, restaurant, etc.

A La Réunion, se nourrir coûte 36% plus cher qu’en métropole. En 2015, les prix à la consommation sont plus élevés dans les départements d’outre-mer (DOM), il est supérieur de 7,1% à La Réunion.

Les différences de modes de vie et des prix à la consommation en sont les principales causes. Il est vrai que les prix aux supermarchés sont un peu plus chers qu’en métropole car très peu de produits sont « Péï ».

Se soigner coûte plus cher, que ce soit en services de santé, en médicaments, en appareils et matériels thérapeutiques.

La voiture et les déplacements sont une des dépenses majeures des foyers, car à la Réunion sans voiture rien n’est possible.

Après la Guadeloupe et Mayotte, c’est au tour de la Réunion de lutter contre la vie chère.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Joelle M.

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mathéo : un procès qui veut expliquer l’inexplicable

Hommage à Roland Robert : l’homme qui a transformé La Possession