in

Le Maloya consacré avec Destyn Maloya chez Ti-Roule

Il est 19h30. L’assistance venue en nombre attend fiévreusement l’irruption sur la scène du groupe. Durant la soirée, Destyn Maloya ne va pas décevoir le public. L’écrin a été à la hauteur de l’évènement. Le groupe s’est produit à Saint-Leu, chez Ti-Roule, dans une rondavelle (un snack-bar) qui – au fil du temps – est devenue une véritable institution.

Aux premières sonorités du groupe de Fabrice Ramaye et compagnie, les quelque 200 personnes venues écouter ont vibré en chœur et en cœur. La foule de fans et d’amateurs de Maloya a réellement apprécié et savouré les sonorités traditionnelles réunionnaises. Il faut dire que l’ambiance feutrée en bord de mer avait contribué à ce beau succès.

Le public a vibré au son du rouler, il a dansé au rythme du piker et s’est enivré de la cadence du kayamb. Avec Destyn Maloya, le chanteur Fabrice Ramaye a transcendé le Maloya. Le genre musical est entré en 2009 dans la liste du patrimoine culturel Immatériel de l’Humanité par l’Unesco. Le spectacle ne prendra fin qu’à 22 h.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Rudy Payet

Mettez un peu de Payet dans votre vie ♥

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Résultats de la primaire de droite et du centre à La Réunion

Le Dash en action à la Rivière Saint-Étienne