La Réunion : vigilance jaune « vagues-submersion » dès 8h, de Cap-Chevron à la Pointe-des-Galets

1 min


0

Un train de houle australe s’apprête à frapper les côtes réunionnaises ce lundi 4 août 2025. Météo-France La Réunion déclenche une vigilance jaune pour risque de vagues-submersion à compter de 8h, entre Cap-Chevron et la Pointe-des-Galets. Les vagues moyennes devraient atteindre 3,5 mètres, avec des déferlantes pouvant être deux fois plus hautes. Cette alerte pourrait être levée au plus tôt mardi à 4h du matin.

À l’origine de ce phénomène : un nouveau front froid qui circule au sud des Mascareignes. Comme souvent, il génère un puissant train de houle dans le sud-ouest de l’océan Indien, provoquant une agitation marine notable sur les côtes Sud-Est, Sud et Ouest de l’île.

La plus grande prudence est recommandée en bord de mer, notamment à Saint-Joseph, Petite-Île, Saint-Pierre, Saint-Louis, L’Étang-Salé, Les Avirons, Saint-Leu, Trois-Bassins, Saint-Paul et dans la zone Sud du Port. La mer est agitée à forte sur l’ensemble des secteurs concernés.

Pêche à la gaulette, promenade en bord de mer ou toute activité nautique sont fortement déconseillées. Un nouveau bulletin officiel de Météo-France La Réunion, émis depuis la station du Chaudron, actualisera les prévisions dans les prochaines heures.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
0
OMG
NRV NRV
0
NRV
LOL LOL
0
LOL
COOL COOL
0
COOL
SNIF SNIF
0
SNIF
Papangue

Posteur Junior

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud