Un train de houle australe s’apprête à frapper les côtes réunionnaises ce lundi 4 août 2025. Météo-France La Réunion déclenche une vigilance jaune pour risque de vagues-submersion à compter de 8h, entre Cap-Chevron et la Pointe-des-Galets. Les vagues moyennes devraient atteindre 3,5 mètres, avec des déferlantes pouvant être deux fois plus hautes. Cette alerte pourrait être levée au plus tôt mardi à 4h du matin.
À l’origine de ce phénomène : un nouveau front froid qui circule au sud des Mascareignes. Comme souvent, il génère un puissant train de houle dans le sud-ouest de l’océan Indien, provoquant une agitation marine notable sur les côtes Sud-Est, Sud et Ouest de l’île.
La plus grande prudence est recommandée en bord de mer, notamment à Saint-Joseph, Petite-Île, Saint-Pierre, Saint-Louis, L’Étang-Salé, Les Avirons, Saint-Leu, Trois-Bassins, Saint-Paul et dans la zone Sud du Port. La mer est agitée à forte sur l’ensemble des secteurs concernés.
Pêche à la gaulette, promenade en bord de mer ou toute activité nautique sont fortement déconseillées. Un nouveau bulletin officiel de Météo-France La Réunion, émis depuis la station du Chaudron, actualisera les prévisions dans les prochaines heures.
0 Comments