Articles d'actualités et de divertissement de La Réunion

L'infodivertissement Réunionnais

Journée contrastée entre soleil matinal et averses orageuses l’après-midi

La journée du jeudi 20 mars 2025 s’annonce marquée par une météo contrastée à La Réunion. Alors que la matinée s’annonce plutôt clémente et ensoleillée, l’après-midi sera dominé par une forte instabilité avec des averses localement orageuses, principalement sur le relief et dans certaines régions côtières.

Un début de journée sous le soleil

Dès les premières heures du matin, le temps est agréable avec un ciel dégagé sur la majorité de l’île. Les températures sont douces, idéales pour les activités de plein air. Les côtes nord et est bénéficient d’un bel ensoleillement, tandis que les hauts restent encore dégagés.

Le vent de secteur est souffle légèrement, avec quelques rafales possibles sur le nord et le sud en début de matinée. La mer est agitée, notamment entre la Pointe au Sel et Sainte-Rose, où une houle de sud-est avoisine les 3 mètres.

Un après-midi instable avec des averses orageuses

À partir de la fin de matinée, le temps commence à changer. Des nuages d’évolution diurne apparaissent sur les reliefs et s’étendent progressivement. Avant même la mi-journée, ces nuages deviennent menaçants et des averses se déclenchent.

Les régions ouest, sud et sud-est seront les plus touchées par ces précipitations qui pourront être localement fortes et orageuses. Les averses s’accentuent sur les hauteurs, notamment du côté du volcan et des hauts de l’Ouest. Les sols déjà saturés, notamment dans le sud-est, pourraient favoriser des ruissellements importants près des ravines.

En fin de journée, les précipitations se décalent progressivement vers l’océan, tandis que le littoral est conserve un temps relativement sec.

Conditions en mer et vigilance

  • La mer reste forte sur la façade sud et sud-est avec une houle de 3 mètres le matin, qui s’amortit légèrement à 2,5 mètres dans l’après-midi.
  • La prudence est recommandée aux abords des ravines et dans les zones sujettes aux inondations.
  • Les sorties en mer sont à envisager avec précaution en raison des conditions de houle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi dans le Journal

Ajouter à la collection

Aucune collection

Here you'll find all collections you've created before.

Connexion