L'infodivertissement Réunionnais

Menu

L'infodivertissement Réunionnais

Emnati : un nouveau cyclone menace notre Île.

D’autres saison cyclonique se rapproche de notre île et pourrait reproduire une menace dans les jours qui suivent. Les noms sont listés en Alphabétique ; après Ana, Batsirai, Cliff, Damako, les nouveaux noms sur la liste sont : Emnati et Fezile.

Après le passage du cyclone Batsirai, une nouvelle tempête nommée Emnati se trouvait à 1265 km au nord de La Réunion ce jeudi à 10 h. la trajectoire de ce système dépressionnaire n°5 est de 20 km/h de l’ouest-sud-ouest qui la rapproche de l’île. Le début de la semaine prochaine, le cyclone sera probablement à stade de cyclone tropical.  Selon les météorologues, c’est un cyclone qui devrait passer au plus près de La Réunion le dimanche ou le lundi et envisagé entre 300 et 350 km de notre terre.

Emnati touchera dans la zone alors que La Réunion a été fortement agité par Batsirai.  Il y a de semaine, ce cyclone intense a touché l’île et a déjà laissé plusieurs dégâts.

Avec l’incertitude sur la prévision de la trajectoire et de l’intensité de cette nouvelle tempête, il est possible de se préparer et de suivre toutes les informations indiquant la Préfecture pour les habitants de la zone. La dégradation du temps ( pluie, vent) et augmentation de la vague sur la mer est attendue ce samedi pour Maurice et La Réunion. Emnati représente alors une menace pour notre île et qui pourrait être un cyclone dangereux avec les rafales de vent de 120km/h 

Et le système n°6 qui provient de la zone australienne, évolue à l’est dans notre zone. Et il s’agit d’une simple zone perturbante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire aussi dans le Journal

Back to Top

Ajouter à la collection

Aucune collection

Here you'll find all collections you've created before.

Partager