in

Clash entre le CCH et Antoine Forestier, un journaliste d’Antenne Réunion

Décidément, le CCH est au devant de la scène ces derniers jours. Après avoir demandé des excuses publiques auprès du Préfet de l’île, il en demande à Antoine Forestier, présentateur et journaliste d’Antenne Réunion.

Antoine Forestier, journaliste très connu sur les réseaux sociaux, avait ironiquement rapporté sur son compte twitter le communiqué de presse publié par le CCH concernant l’incivilité du Préfet de la Réunion. Il avait lâché sur le réseau social : « ‘Connuniqué’ de presse bourré de fautes reçu après la photo de la voiture du @Prefet974 garé sur une place handicapé ».
Voici plus exactement son tweet :

Dans un autre communiqué de Presse Frédéric Dorla, coordinateur du CCH 974 déplore que « (son) équipe et moi (trouvent) vraiment lamentable et honteux que ce journaliste dit professionnel (ait) pu publier notre communiqué sur son compte personnel sans jamais nous (contacter) pour savoir pourquoi le (communiqué) de presse avait autant de fautes et d’erreurs et aussi (pourquoi il n’a pas) demander l’autorisation de publier publiquement le (communiqué) sur son compte personnel (tel quel) sans être repris … »

Ainsi, le CCH réclame des excuses publiques de la part du directeur Antenne réunion et la mise à pied, pur et simple, d’Antoine Forestier. Il estime que « c’est une insulte personnelle et à l’encontre des handicapés et de leur famille ».

Photo : Twitter

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par McClair

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

7 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Les troubles « DYS » sont des handicaps avec d’ importantes atteintes sociales (élocution, écriture….). Les personnes concernés notamment par la dyslexie ne sont pas des illettrés et peuvent cependant en donner l’ impression. Monsieur Dorla est porteur de cet handicap et cela est précisé sur son compte Facebook et il est également connu pour cela au sein de toutes les associations liées au handicap (et pas que ! ) dont il défend inlassablement la cause ! Les personnes présentant de la Dyslexie sont en général « moucate » depuis l’ enfance, il est de ce fait regrettable de ne pas l’ avoir contacté directement « avant de le juger  » de la sorte. Mr Dorla se sent « logiquement » humilié publiquement. Au regard des nombreuses actions de Mr Dorla pour la cause du handicap sur l’ île (ce dont les citoyens se contrefichent trop souvent ! )il serait de bonne augure de s’ en souvenir lorsque vous aurez à rédiger un article sur la condition des personnes en situation de handicap à l’ ile de La Réunion d’ autant plus que ce n’ est pas terrible …il y a tant à faire et grandement besoin des médias pour mettre en avant les difficultés ! Je dois bien avoir fait quelques petites erreurs d’ orthographe et m’ en excuse d’ avance (sans ironie !!! ) mais, il est extrêmement difficile d’ écrire un message depuis un tel portable ! Cordialement

  2. Révoltant, déplacé, inconvenant, revoltant, lamentable.. un journaliste qui se moque des personnes porteuses de handicap. Une Moque en tôle pour Antoine Forestier

  3. effectivement le combat pour la reconnaissance des personnes en situation d’handicap n’est que trop peu médiatisé… monsieur Forestier et toute son équipe de sous-couche TF1 ferait bien de prendre plus exemple sur réunion 1ière qui se mobilise de plus en plus pour la libre expression des personnes porteuses d’handicap (visibles et non visibles).

  4. d’ailleurs je lance l’info: le collectif citoyen handicap et réunion 1ière recherchons des parents d’enfants en situation d’handicap pour leur prochaine émission ‘handicap et scolarisation’… à quelles difficultés êtes vous confrontez dans le quotidien scolaire de vos enfants? N’ayez aucune crainte à vouloir témoigner sur un plateau tv, des dispositions peuvent être prises pour garantir votre anonymat si tel est votre besoin… contactez moi au 06 92 50 56 44 roxane montaigu (membre du collectif, éducatrice et AESH)

  5. En même temps c’est juste antenne réunion hein ! Télé de la paupérisation intellectuelle et des journalistes aussi neutres qu’en Corée du Nord .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Mayotte en sous-France » diffuse les images de la crise de l’île aux Parfums

Jimmy Therméa frappe fort avec sa nouvelle chanson « Chérie »