in

George Floyd 46 ans, décédé après une arrestation brutale

La mort de George Floyd à Minneapolis une ville du nord des États-Unis a déclenché l’indignation depuis que la vidéo montrant son arrestation a été diffusée cette semaine, de nombreuses personnalités demandent justice pour l’homme. Les images montrent Floyd plaqué au sol par un policier de Minneapolis qui s’est agenouillé sur son cou pendant plusieurs minutes.

L’homme a été dénoncé à la police, car il avait tenté de payer avec un faux billet de 20$ dans un magasin de charcuterie. La police est intervenue retrouvant Floyd visiblement sous l’emprise de drogue sur le toit s’une voiture. L’interpellation se passe mal, il résiste, les officiers de police réussissent à le menotter, il semblait souffrir de détresse médicale.

La vidéo de surveillance semble montrer que Floyd n’a pas résisté à l’arrestation après avoir été menotté, mais on ne sait pas ce qui s’est passé avant qu’il ne soit menotté ou avant d’être plaqué au sol. Le tollé autour de la mort de Floyd découle d’une vidéo de neuf minutes publiée en ligne qui montre l’un des officiers agenouillés sur le cou.

Le genou de l’officier reste sur le cou de Floyd pendant plusieurs minutes, même si l’homme de 46 ans crie à plusieurs reprises « Je ne peux pas respirer ». Environ cinq minutes après le début de la vidéo, Floyd semble perdre connaissance. Plusieurs spectateurs demandent instamment que son pouls soit vérifié. Le genou de l’officier reste sur le cou de Floyd pendant tout ce temps.

Quelques minutes plus tard, une ambulance arrive et transporte Floyd au centre médical du comté de Hennepin , où il a ensuite été déclaré mort.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Rudy Payet

Mettez un peu de Payet dans votre vie ♥

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guy Bedos a tiré sa dernière révérence

Épidémie de dengue à La Réunion : problèmes de vue chez les malades