in

Épidémie de dengue à La Réunion : problèmes de vue chez les malades

C’est une grande première pour la Réunion ! Tandis que l’épidémie de dengue bat son plein sur l’île, les malades se plaignent de souffrir de baisses de vue soudaines. Voici un nouveau symptôme remarqué auprès des patients touchés par la dengue. Jusqu’à aujourd’hui, la dengue ne provoquait pas d’affaiblissement de l’acuité visuelle. Le plus préoccupant, c’est que le problème survient brutalement.

Cela fait quelques semaines que certains malades, notamment âgés de 25 à 45 ans, manifestent un souci au niveau de la vue. Virus se trouvant dans le sang, la dengue engendrerait une inflammation parvenant jusqu’à l’œil, et surtout au niveau de la rétine. Celle-ci génère une baisse considérable de la vue, étant donné que certains malades présentent une acuité visuelle en dessous de 2/10ème. Et la gent féminine est plus concernée que les hommes. Si donc une personne est atteinte de la dengue, cette dernière doit particulièrement faire gaffe à ce symptôme. Il se constate généralement à partir du 8ème jour de la manifestation de la maladie.

Il semblerait que ce symptôme avait déjà été observé en 2017 en Nouvelle-Calédonie. Pour La Réunion, cette situation est nouvelle. À titre de rappel, depuis le début de cette année, les cas de dengue recensés sur l’île sont au nombre de 8 500. Espérons que la dengue ne cause pas de dégâts importants.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

George Floyd 46 ans, décédé après une arrestation brutale

Phase 2 du déconfinement : ce qu’il faut retenir