Opération de sauvegarde d’un baobab

1 min


0

Un baobab remarquable pesant 7 tonnes a été sauvé par les agents du service Environnement de la Ville du Port. Cette opération a été réalisée grâce à une collaboration étroite entre les communes du Port et de La Possession. L’arbre, dont les racines menaçaient un mur de soutènement, a été déraciné et replanté grâce à des engins de levage et à l’expertise technique des agents du Port.

Les agents du service Environnement de la Ville du Port ont mis à profit leur expérience accumulée avec la sauvegarde d’environ 300 arbres en un peu plus de deux ans. L’opération, qui a duré plus de huit heures, a nécessité une grande précision et des compétences spécialisées pour assurer le déracinement et la replantation de l’arbre sans dommage.

Le baobab a été replanté sur les berges de la Rivière des Galets, non loin de la palmeraie, contribuant ainsi à la végétalisation de la Ville du Port. Avec 47 m² d’espaces verts par habitant, la ville s’engage activement dans la préservation et l’embellissement de son environnement urbain.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
0
OMG
NRV NRV
0
NRV
LOL LOL
0
LOL
COOL COOL
0
COOL
SNIF SNIF
0
SNIF
Margaux Sita

Posteur Junior

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud