in

Le marronnage à La Réunion expliqué dans une série animée

Voici une première dans l’histoire du film d’animation à La Réunion. Il y a quelque temps de cela, grâce à YouTube qui permet de diffuser le tout premier dessin animé destiné aux enfants de la maternelle à la classe primaire. Il met en vedette les marrons réunionnais.

 

 

Cette vidéo d’animation a été postée sous la forme de comptine dédiée aux marmailles. Les comptines sont narrées en créole et sur la vidéo, vous pourrez apercevoir des sous-titres en français. Nous devons ce petit film d’animation à un jeune auteur réunionnais très prometteur, du nom de Michaël Joron.

Cet auteur a déjà travaillé avec la maison d’édition parisienne « Edilivre » pour son œuvre « Kamal, le chemin de l’évolution ». On le connaît également pour son parcours musical, alors qu’il était surnommé Ti Bang et faisait partie du label Thierry Gauliris Production. On n’oubliera pas non plus de citer son ouvrage ayant pour titre « Les anecdotes illustrées du mysticisme réunionnais ».

What do you think of this post?
  • Super (16)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Jérémy Kalou

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’administration Trump rend visite au président d’extrême-droite du Brésil

Les Gilets Jaunes de La Réunion créent une plateforme participative