in

Charles Aznavour n’est plus

Considéré comme l’unique ambassadeur de la chanson française malgré des débuts difficiles, il est devenu au fil des temps l’icône incontournable que l’on connait aujourd’hui. Le New York Times avait même titré en 1998 : « Aznavour, the last chanteur »
Au terme d’une carrière de plus de soixante-dix ans, le chanteur né à Paris en 1924 de parents arméniens a composé un millier de chansons et vendu plus de cent millions de disques. Possédant plusieurs cordes à son arc en plus d’être écrivain il a été aussi acteur avec plus de 60 films à son actif.
Adulé par des millions de fans à travers le monde, en août 2018, la star américaine de la NBA, Lebron James, lui avait même rendu hommage en publiant sa playlist matinale en vidéo : deux chansons d’Aznavour, accompagnées d’un hommage. « Si paisible et élégant », deux mots pour résumer le sentiment du basketteur. Le chanteur lui avait alors fait savoir qu’ils se rencontreraient un jour.
Malheureusement Charles Aznavour est mort, dans la nuit de dimanche à lundi. Depuis plusieurs personnalités dont Françoise Nyssen, la Ministre de la Culture et des milliers d’anonymes sur Internet ont d’ores et déjà exprimé leur souhait que des obsèques nationales aient lieu pour Charles Aznavour.

Crédit photo : LJV

What do you think of this post?
  • Totoche (1)
  • Nèrvé (1)
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • LOL (0)

JP Junior

Contenu proposé par Gégé

« C'est pas au vieux singe qu'on apprend à construire des limaces. »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Antonella 21 ans portée disparue au Tampon

Retrouvez l’humour Péi avec le Fangou’Rire à la Petite-Île