in

Une diminution de 0,5 % des prix à la consommation à La Réunion

Durant le mois de février 2018, le coût à la consommation des ménages a été revu à la baisse à La Réunion, à raison de 0,5 %. Cette réduction des prix a notamment été causée par les diminutions saisonnières des coûts des articles manufacturés et celles des tarifs aériens. Cependant, cette légère fluctuation est compensée par l’accroissement des coûts des légumes frais et de l’énergie. En effet, étant donné les conditions météorologiques caractérisées par de fortes pluies, du côté de l’alimentation, les tarifs ont augmenté de 1,2 % en février.

Sur un intervalle annuel, les tarifs se sont accrus de 1,6 % sur l’île. Si une hausse a été remarquée en décembre, une baisse a été constatée pour le second mois successif. Le coût des autres services a diminué de 0,2 % tandis que celui des services sanitaires de 0,1 %. Une stabilité est tout de même à notifier sur les coûts des loyers et services rattachés.

Crédit photo : HG

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus de 400 cas de dengue à La Réunion depuis janvier

L’Endométriose : la maladie qui ne vous tue pas, mais qui vous importune …