Un trésor de 500 millions d’euros découvert à La Réunion ?

1 min


0

Un trésor d’une très grande valeur sommeillerait près d’une caverne rebouchée dans une crique. C’est ce que laisse entendre Benoît Forestier le chasseur de trésor. Il pourrait bien s’agir du trésor de Bernardin Nageon de l’Estang, un pirate qui écumait l’océan Indien aux environs de 1730, à l’âge d’or de la piraterie dans cette zone. Le butin du forban est estimé à près de 500 millions d’euros. Il se composerait de trois barils de lingots d’or, sept jarres de pièces d’or et des coffrets de pierres précieuses.

 

Benoît Forestier est bien connu dans le monde de l’archéologie locale. Il est installé depuis une vingtaine d’années à Saint-Pierre. Moniteur de plongée sous-marine, mais également grand passionné d’histoire, il a toujours eu en tête de retrouver le trésor de Bernardin Nageon de l’Estang. Ses travaux ont toujours avancé dans ce sens.

 

Selon la presse en ligne Benoît Forestier buterait sur le refus des autorités locales à lui accorder une autorisation pour fouiller la zone. Toujours selon les informations émanant du site, il a décidé de faire avancer son dossier en écrivant au Président de la République, au Premier ministre et aux autorités locales. Il en appelle également à la ministre de la Culture, Fleur Pellerin.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
5
OMG
NRV NRV
5
NRV
LOL LOL
7
LOL
COOL COOL
5
COOL
SNIF SNIF
3
SNIF

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud